Protéger sa voiture sous la neige : la bâche une solution efficace et pas chère !


L’hiver est bien là et la neige s’accumule de jour en jour, la glace et le verglas s’installent. Votre voiture en subit les conséquence en première ligne, sur la route, comme sur son empalcement de parking.

Quelles solutions pour protéger ma voiture de la neige ?

Evidemment, le mieux est de disposer de votre propre garage ou votre emplacement couvert dans un parking ou sous une toiture. En ville cela n’est pas toujours possible. Par contre nombre d’entre nous disposent d’une place de parking extérieure, dans un cadre privé. La bonne solution, la plus économique, la plus flexible est la bâche ! Elle prend moins de 3 minutes pour être correctement placée, elle vous protège de la neige et de l’essentiel du gel. Inutile de placer cartons et autres protections sur vos pare-brises, vitres latérales et calandre. La bâche remplace aisément ces petits bricolges.Vous gagnerez un temps fou pour repartir le matin, le temps d’oter la protection de la voiture (la bache proprement dite), de la secouer et si vous en avez acheté une intéressante, elle sera munie de son sac, attaché à vie à la bâche proprement dite, quel bonheur ! Le soir, vous prenez la bonne habitude de la replacer tant que la météo annonce du gel, cela vous sera positif. Evidemment, en fin de saison il faut prévoir un petit lavage de labâche, puisque la voiture va se salir, inévitablement la bâche aussi. Je vous assure que le jeu en vaut la chandelle, c’est un investissement plus qu’intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>