Construire une cabane – le salon de l’habitat premier – Passion Robinson

Une des cabanes du salon "Passion Robinson"
Une des cabanes du salon « Passion Robinson »

Vous avez toujours voulu construire une cabane dans un petit coin de votre jardin, au bord d’une prairie voisine ou, si vous en avez l’autorisation, à la lisière ou au coeur des bois, suspendue dans un arbre… Alors, si c’est le cas, pour vous il existe un salon qui vous permettra d’approcher les techniques de construction des cabanes, des yourtes, des tentes suspendues mais aussi la vie en roulotte. Il s’agit d’un salon qui se tient en Belgique dans un domaine très vaste et très vert, arboré : Passion Robinson.

Pour visiter le site des cabanes en bois du salon Passion Robinson : cliquez-ici pour aller sur le site du salon des cabanes et de l’habitat premier.

Pour ce qui veulent aller plus loin, principalement pour les papas, les mamans et leurs enfants, il existe un livre superbement illustré qui vous racontera différentes histoires de construction de cabanes, de la cabanes en cartons à la fuste sur pilotis… un must à avoir toujours à portée de main dans sa bibliothèque. Ce livre sur les cabanes vous donnera un nombre infini d’idées.

Il est aussi un formidable livre de chevet à lire aux petits bouts de choux avant qu’ils ne s’endroment, pour que leurs rêves se passent dans les cabanes imaginaires ou projetées qu’ils construiront durant leurs week-end et vacances… voici les références de ce superbe bouquin :

Le livre des Cabanes, Espinassous (Louis), Editions MILAN JEUNESSE, 61 pp, ISBN 978.2.7459.2157.4, 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>