Construire une cabane avec 3 palettes, c’est simple !

cabane
Construire une cabane, avec trois palettes, c’est très simple

 Réalisation d’une petite cabane à l’aide de 3 palettes en bois du type EURO.  Très simple à réaliser, si vous avez le matériel, elle se monte en un quart d’heure à peine.

Une palette est placée debout sur son petit côté, une autre de bout sur son grand côté, la troisième se pose de manière inclinée afin de former le toit en pente de cette petite cabane. Il est nécessaire de bien clouer les palettes entre elles, et de plus de les contreventer  avec des chevrons ou des morceaux de batinces en bois, afin que la cabane ne s’écroule pas sur votre enfant (les clous ne forment pas de vrais « encastrements », il faut donc absolument les renforcer, ne négliger pas le poids d’une palette si celle-ci devait tomber sur un enfant).

Cette cabane est parfaite pour être placée contre un mur, une haie, tout élément naturel ou construit de votre environnement qui permettra de créer une paroi, un fond à ce petit abri. Dans notre cas, nous l’avons placé contre un tas de bois, une haie en tuya.

Par dessus, nous avons placé un morceau de pare-pluie DELTA-FOL SPF, ce qui prolongera la vie de la cabane, assurera un abri sec en cas de petite pluie, ce morceau de pare-pluie, nous le faisons déborder sur la partie avant afin de créer une ombre plus importante en cas de soleil (le dalta-fol est blanc, il reflète bien).

Au sol, nous avons placé des chutes de panneaux OSB, pour ne pas que notre fils s’asseoit à même le sol. Au-dessus des chutes d’OSB, un nouveau morceau de DELTA-FOL SPF, que nous enlevons quand la cabane n’est pas utilisée.

Idées complémentaires : comme cette cabane se réalise facilement sur un chantier en fin de construction, on peut créer un petit banc avec deux parpaings en béton placés hoeizontalement, on peu envisager une porte sur tourillon, enfonction des dipositions et du matériel récupérable sur place. A l’aide d’un pare-vent plus léger que le SPF FOL on peut aussi faire une porte souple.

Habitabilité : notre fils qui a 4 ans peut se coucher dedans sans souci. Au maximum ils pourraient être deux enfants à jouer, d’environ 3-4 ans, ils peuvent alors s’asseoir sans problème.

Cette cabane sera le début d’aventure et d’exploration inoubliable pour vos enfants…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>