Rabots magiques pour bricoleurs avertis

Sur le salon Bois et Habitat, 2010 à Namur, en Belgique, un stand a retenu toute notre attention.

Rabot à lame de cutter. Rabot magique.

Rabot Kid, à lame de cutter standard.

En effet, nous y avons fait la connaissance du Rabot « Rabot Kid ».

Ce rabot a de nombreux avantages. Tout d’abord vous devez savoir qu’il a eu, il y a plus de 60 ans, un brevet et une reconnaissance au concours Lépine de Paris. Et savez-vous quoi ? C’est le petit fils du génial inventeur qui s’occupe encore aujourd’hui de la vente de cet instrument, dans les salons et dans les foires du bâtiment , que nous qualifierons de complètement magique.

Attention, ce produit est tout bonnement génial : d’un part, vous n’avez plus besoin de lame spécifique, en effet, avec de simples lames de cutter que vous trouverez dans le commerce vous disposerez de toutes les lames désirées. Ensuite, le réglage (crucial) pour un teloutil se fait en douceur grâce à un jeu de molettes. Encore, ce même rabot peut vous servir à différentes choses : il devient grattoir, très facilement, il chanfreine (avec quelques accessoires).

Enfin, vous ne devez pas rater les autres appareils de la gamme, en effet grâce aux outils de bouvettage, aux guides et autres, vous pourrez réaliser très facilement, dans le médium (MDF), dans le contre-plaqué (avec certaines limites), dans le bois mais aussi le formica et certains PVC, plaqtique des assemblages à mi-bois, parfaits, des languettes et fausses languettes professionnels.

Les prix sont très compétitifs en regard de la qualité, de la facilité offerte par ces outils. Encore un bon point et oui, un de plus, vous pouvez acheté par courrier, voir les conditions et les prix sur le site ;

http://www.rabotkid.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>