La résine accessible à Tous.

Lors du dernier salon Créativa à Bruxelles, nous avons eu le privilège de rencontrer un représentant de Résin’Art. 

La résine accessible à tous pour bricoler...

La résine accessible à tous pour bricoler...

Les produits qu’il fournit sont intéressants à plus d’un titre : il vous permettent de travailler des objets de résine sans solvant toxique. Composé de deux produits qui réagissent ensemble, le kit Résin’Art vous permet de réaliser des tas d’objets en résine de toute sorte : émaillage à froid (à partir d’une carte, d’une photo, d’une carte postal…), et à condition que le support soit très résistant (PVC, plastique, pierre, mais éviter le bois poreux et le carton), vous pourrez aussi réaliser des objets en 3D de vos propres créations ou de vos moulages. 

Pour se faire, Résin’Art peut également vous fournir un silicone treès souple (et rapide) vous permettant de prendre l’empreinte de tout objet. Il est éventuellement intéressant de se servir des moules en silicone existants sur le marché, tels que ceux pour les patisseries, de plus en plus présents dans le commerce.  

Un seul petit bémol, évidemment, le prix n’est pas démocratique et cette solution reste accessible pour de toute petites productions (le kit de base revient à environ 70 € pour les deux produits qui vous permettront apparemment de réaliser environ 30 émaillages à froid de carte postale). 

Jetez un oeil par vous-même sur le site du fabricant. 

http://www.resinart.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>